Aurélien Rivet (Velay Athlétisme) « Assez satisfait même si je pensais faire un meilleur chrono. »

Athlétisme

LE 29/09/2020 À 20:36

Retour sur les 10 km de Chadrac avec Aurélien Rivet qui se livre sur la course et ses prochains objectifs.

Aurélien, revenons sur ces 10 km de Chadrac, que penses-tu de ta performance et de cette seconde place 31m53s ?

Première compétition depuis ma blessure fin novembre dernier et à quelques secondes près je fais le même chrono que l’an passé, donc assez satisfait même si je pensais faire un meilleur chrono, par rapport aux entraînements réalisés ces derniers jours.

Je fais deuxième cette année, mais devant moi un très bon coureur, Abdellah RIAHI, qui décroche une 4ème place au dernier championnat de France du 3000m steeple, donc pas déçu, même content de cette seconde place.

Tu restes sur la même performance que l’année dernière au niveau du chrono alors que tu es en phase de reprise, ça promet de belles choses non ?

En effet, j’espère, si tout se passe bien, passer en dessous de la barre des 31 minutes cette saison.

Pour revenir à la course, à quel moment as-tu senti que tu ne pourrais plus te battre pour la première place avec Abdellah RIAHI ?

Avec mon coach Raphaël Benezit, on pensait que je resterais avec lui jusqu’au 8ème km, puis qu’à ce moment là tout se jouerait. Mais ce fut tout autre chose. Abdellah, en meilleur forme et en pleine progression, décide de me laisser au second km, j’arrive à garder la distance sur le second tour, puis au troisième j’ai su que je ne pourrais pas revenir.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?

Avec les circonstance actuelles, difficile à prévoir. Les championnat de France du 10 km le 29 novembre, reportés trois fois cette année. Puis la saison de cross cette hiver.

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial