À Amavis, les pilotes ont mordu la poussière

Auto-moto

LE 14/06/2021 À 8:09

La course motocross du Moto Club Yssingelais avait lieu ce dimanche à Amavis. Reportée une première fois par la situation sanitaire, la compétition s’est déroulée à huis-clos. La journée a notamment été marquée par l’annulation de la deuxième manche du Championnat de France 450 cc… à cause de la poussière.


Les pilotes ont eu chaud sous leur casque ce dimanche 13 juin au terrain de cross d’Amavis. L’événement organisé par le Moto Club D’Yssingeaux avait lieu à huis-clos sous un soleil de plomb. Seuls deux accompagnateurs et une équipe technique étaient acceptés pour chaque participant.

Au programme de la journée : le championnat de France 450 cc, le championnat de Ligue Aura quads cross, un trophée de zone 85cc et un open 125 cc, MX1 et MX2.

Pour que toutes ces compétitions puissent se dérouler dans de bonnes conditions, les bénévoles du club yssingelais avaient devancé la sécheresse du terrain en l’arrosant régulièrement toute la semaine. Malheureusement, leurs efforts n’auront pas suffit. Ce dimanche, les motards ont mordu la poussière à Amavis, notamment sur la partie basse du parcours. Dans l’ensemble, la majorité des motards ont su s’adapter à ces conditions délicates. Seule la deuxième manche du championnat de France 450 cc n’a pas pu avoir lieu en fin d’après-midi suite à un vote majoritairement contre des pilotes de cette catégorie.

Retrouvez ci-dessous les résultats de la journée

Trophée de zone – 85 cc -12 ans

Trophée de zone – 85 cc +12 ans

Trophée de zone – 85 cc général

Championnat de France – 450 cc

Open 125 cc – Groupe A

Open 125 cc – Groupe B

Open MX1

Open MX2

Championnat Ligue Aura Quads

Les photos de l’événement :

Dans la même catégorie

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial